Accueil > Hard & Soft > Kerio > Présentation
Présentation
Hard & Soft - Kerio
Lundi, 29 Juin 2009 00:44

Kerio MailServer™ 6, une nouvelle génération de serveurs de messagerie
Le MailServer Kerio est un serveur de courrier électronique du plus haut niveau, permettant aux sociétés de collaborer par email, de partager des contacts, calendrier, et tâches


Le MailServer de Kerio est un serveur de messagerie modulable qui peut supporter n'importe où de 20 utilisateurs, sur un réseau local, à plusieurs milliers d'utilisateurs fonctionnant sur un seul serveur. Un serveur supporte facilement 500 utilisateurs du concurrent IMAP, avec antivirus et filtre anti-polluriel, fonctionnant sans réductions des performances. Kerio MailServer est un serveur de messagerie email pouvant gérer plusieurs domaines, sécurisé et très rapide. Il fonctionne avec tous les logiciels clients Email POP3 et IMAP sous Windows, Linux ou Mac.

 

L'action combinée d'outils anti-spam basée sur le contenu (Spam Eliminator) et sur le filtre des expéditeurs (Spam Repellent) réduit considérablement la quantité d'emails indésirables, les procès verbaux et risques de sécurité associés au spam.

Un double contrôle anti-virus permet aux administrateurs d'utliser deux antivirus, l'un intégré dans Kerio MailServer avec antivirus McAfee et l'autre installé sur le réseau à choisir parmis divers antivirus (Avast, AVG, eTrust, NOD32, Sophos, Symantec). Ceci renforcera la protection du réseau.

 

Comme remplaçant de Microsoft Exchange, le MailServer Kerio propose les mêmes possibilités d'accès au calendriers partagés, contacts et tâches partagées de Microsoft Outlook, Microsoft Entourage et Kerio WebMail, en fournissant un prix de propriété inférieur (TCO) et une meilleure expérience d'utilisateur pour les PME.
Les administrateurs peuvent télécharger, installer et configurer le serveur email en quelques minutes. Une assistance aisée aide à accomplir la plupart des tâches administratives courantes. La console d'administration permet un accès sécurisé à distance et propose des encarts pour serveurs multiples.

 

Synchronisation à distance des emails, contacts, calendriers et tâches avec Treos™ and Windows® Mobile périphériques qui soutiennent l’OTA (over the air synchronization). Si le périphérique est perdu ou volé, les administrateurs ont la possibilité de protéger les données sensibles de l’entreprise en les effaçant à distance (Kerio Smart Remote Wipe).
La gestion des comptes d'utilisateurs sur le MailServer Kerio est possible en utilisant soit la base de données interne ou un service de répertoire externe. Le MailServer de Kerio permet une intégration sans failles avec Active Directory sur serveur Windows et Apple Open Directory sur serveur Mac OS X.

 

Pour aider les sociétés à migrer de Microsoft Exchange 5.5/2000/2003 au MailServer de Kerio, Kerio propose l'outil Kerio Exchange Migration Tool. Il effectue la migration des utilisateurs, de la structure de fichiers, des messages, de toutes les pièces jointes, des calendriers, contacts et tâches.
Le MailServer de Kerio fonctionne sur serveurs et ordinateurs personnels Windows 2000/ XP/ 2003/ Vista, Red Hat Linux, SUSE Linux et Mac OS X. Kerio Outlook Connector pour Microsoft Outlook tourne sur Windows 2000/ XP/ 2003/ Vista.

 


Deux type de clients web mail intégrés sont proposés: l'un avec une interface se rapprochant vraiment du type Microsoft Outllook et l'autre optimisé pour visualiser les emails sur des organiseurs priviligiant le confort et la rapidité tout en fonctionnant avec la plupart des navigateurs internet modernes (y compris Safari and Firefox).

 













 

 

 

CONSEIL DE PRO
Mon Mac ralentit...

Mon mac ralentit : pourquoi ?

Une des raisons principale de cet état est la corruption des fichiers cachés.

Sans entrer dans les détails, ces fichiers sont censés améliorer les performances, mais lorsqu'ils sont corrompus, c'est l'effet inverse et donc non souhaité qui se produit.

Lire la suite...
Les essentiels du Mac

Perian : Le mac compatible DIVX
Divx, Xvid, MKV..... Il lit tout !!!! La vidéo en toute simplicité. Le couteau suisse de votre Mac.

Lire la suite...