Accueil > Expertise > Réseaux > Bloquer les téléchargements illégaux en entreprise
Bloquer les téléchargements illégaux en entreprise
Expertise - Réseaux
Lundi, 25 Juillet 2011 09:20

Empêchez vos employés d'effectuer des téléchargements illégaux

...Et évitez-vous beaucoup d'ennuis !

Pourquoi est-il primordial de se prémunir contre les téléchargements illégaux ? Deux raisons principales émergent.

1) Hadopi : la menace d'une suspension de la connexion

Une étude révèlait début 2010 une augmentation de 55% des téléchargements illégaux en entreprise suite à la mise en place de la loi HADOPI. Cette loi prévoit la suspension de l'accès Internet pour les pirates qui effectuent des téléchargements non autorisés. Les entreprises n'échappent pas à la règle, et même si la sanction est précédée par 2 courriers d'avertissement, le pas est vite franchi, et il n'est pas concevable pour ces dernières de se retrouver privées de connexion.

2) Les sites de peer-to-peer : des nids à malwares

Comme si la première raison n'était pas suffisante, rappelons que les sites de téléchargement et autres logiciels peer-to-peer sont une porte d'entrée royale pour les logiciels malveillants (cheval de troie, vers, virus...). Pour la sécurité et le bien-être de votre parc informatique, nous vous conseillons donc très fortement de restreindre l'accès à ce genre de sources.

Quelle solution pour assurer la sécurité de votre réseau ?

InServices vous propose l'installation d'un routeur ZyWALL de la société ZyXELL. C'est une solution robuste, conçue spécialement pour la sécurité réseau en entreprise.
Outre d'empêcher les téléchargements illégaux, cet équipement vous permet également de restreindre l'accès à certains sites : bloquer l'accès à Facebook pour ses employés par exemple. De plus, toutes les données transitent via un filtre qui détecte automatiquement la présence de malwares. Toutes les fonctionnalités sont détaillées dans notre article dédié au routeur ZyWALL.

InServices est spécialisé dans les installations réseau et est certifié par ZyXELL (certification ZySTAR).

Nous vous invitons à nous contacter au 03.68.00.19.90 pour nous faire part de vos projets et trouver ensemble la solution adaptée à vos besoins.

 

 

 

CONSEIL DE PRO
La sauvegarde : RDX ou LTO, lequel choisir ?

« Notre civilisation a produit plus d’informations durant ces 30 dernières années que pendant les 5000 ans qui les ont précédés ».

Avec le développement des flux de communication, les besoins des entreprises ont évolué. Les informations échangées sont différentes, notamment dans leur nature et leur importance, et les entreprises n'ont plus seulement besoin de machines performantes dotées de puissance de calcul toujours plus élevée mais elles doivent maintenant pouvoir conserver des volumes d'informations toujours plus conséquents. Leurs besoins en espace de stockage n'ont jamais été aussi importants.

Les entreprises sont donc aujourd'hui à la recherche de solutions de sauvegarde fiables, rapides et à coûts réduits. Le RDX est une solution incontournable aujourd'hui pour les TPE et PME.

 

Lire la suite...
Les essentiels du Mac

Skype, le logiciel universel pour converser sur internet !

Lire la suite...